Ralph Lauren lance “Ask Ralph”, un outil d’IA pour le shopping personnalisé

Sep 12, 2025 | Actualités

AskRalph
© Ralph Lauren

Ralph Lauren a lancé “Ask Ralph”, une nouvelle fonctionnalité intégrée à son application mobile aux États-Unis. Développé en collaboration avec Microsoft via la plateforme Azure OpenAI, cet outil permet aux utilisateurs de recevoir des suggestions de tenues complètes issues de la ligne Polo Ralph Lauren, à partir de simples requêtes écrites.

Accessible sur les appareils Apple et Android, “Ask Ralph” utilise le traitement du langage naturel pour comprendre des questions ouvertes et proposer des recommandations personnalisées, à partir de l’inventaire disponible en prêt-à-porter homme et femme. L’expérience est conçue pour imiter une interaction avec un conseiller en boutique.

Les utilisateurs peuvent poser des questions comme “Que porter pour un concert ?” ou “Comment associer une veste bleu marine pour homme ?”. Le système propose alors des looks visuellement composés, accompagnés de conseils de style, avec la possibilité d’ajouter les articles au panier ou d’acheter l’ensemble.

« Il y a vingt-cinq ans, nous avons collaboré avec Microsoft pour lancer l’une des premières plateformes e-commerce de l’industrie de la mode. Aujourd’hui, nous redéfinissons à nouveau l’expérience d’achat pour la nouvelle génération », a déclaré David Lauren, Chief Branding and Innovation Officer de Ralph Lauren Corporation.

« Qu’il s’agisse de préparer son premier jour de travail ou de composer une tenue pour une soirée, Ask Ralph ne se limite pas à la découverte : c’est une manière d’engager les consommateurs autour de ce qu’ils apprécient le plus chez Ralph Lauren – notre approche singulière du style, à travers des looks complets et intemporels. »

BUSINESS

Le Nike Tech Fleece de Nicolás Maduro Devient Viral

Le Nike Tech Fleece de Nicolás Maduro Devient Viral

Le 3 janvier, Nicolás Maduro a été capturé par les forces américaines lors de l’opération militaire Operation Absolute Resolve. Une photo prise à bord du USS Iwo Jima, où il apparaît vêtu d’un survêtement Nike Tech Fleece gris, a rapidement a circulé en ligne. En...

Kering mise sur la joaillerie avec Raselli Franco Group

Kering mise sur la joaillerie avec Raselli Franco Group

© KeringAprès deux années marquées par des cessions et des réorganisations internes, Kering investit 115 millions d’euros pour acquérir 20 % du fabricant italien de joaillerie Raselli Franco Group. Kering prévoit de prendre le contrôle total d’ici 2032, dans la...

Les détails marquants du Dior Pre-Fall 2026 par Jonathan Anderson

Les détails marquants du Dior Pre-Fall 2026 par Jonathan Anderson

© Peter Joseph Smith / Christian Dior Pour Dior Pre-Fall 2026, Jonathan Anderson prolonge le vestiaire amorcé lors de son premier défilé pour la maison, en l’enrichissant par un travail sur les proportions, les matières et les volumes. Tout commence par les pantalons....