Loreal incvestisent en Lan Beuaty

L’Oréal réalise un investissement minoritaire dans la marque chinoise Lan

Nov 19, 2025 | Beauté

© COURTESY OF LAN

Avec une nouvelle prise de participation en Chine, L’Oréal intègre la marque de soins Lan à travers un investissement minoritaire mené par son fonds Shanghai Meicifang Investment et par BOLD, son véhicule de capital-risque.

Fondée en 2019 à Hangzhou, Lan fait partie des premières marques de clean beauty du marché chinois. Elle développe des huiles de soin basées sur des procédés biotechnologiques, dont l’extraction moléculaire, et formule ses gammes – comme Time Orchid ou Phoenix Brightening – autour d’ingrédients d’origine végétale.

D’après des médias locaux, Lan a généré 200 millions de renminbi (28,1 millions de dollars) en 2020. Selon Frost & Sullivan, la marque a occupé la première place nationale des ventes d’huiles pour le visage en 2023 et 2024.

Vincent BOINAY, président de la zone Asie du Nord et directeur général de L’Oréal Chine, a déclaré que cette opération confirme le rôle stratégique du marché chinois dans la stratégie globale du groupe. Il a indiqué que L’Oréal compte poursuivre ses investissements aux côtés d’acteurs locaux.

La fondatrice, Xiaolan Ding, a expliqué que l’identité de Lan s’appuie sur l’orchidée, plante associée dans la culture orientale à une forme de pureté. Elle a précisé que ce partenariat vise à diffuser plus largement les traditions et ingrédients utilisés par la marque.

Actualités

Kering mise sur la joaillerie avec Raselli Franco Group

Kering mise sur la joaillerie avec Raselli Franco Group

© KeringAprès deux années marquées par des cessions et des réorganisations internes, Kering investit 115 millions d’euros pour acquérir 20 % du fabricant italien de joaillerie Raselli Franco Group. Kering prévoit de prendre le contrôle total d’ici 2032, dans la...

Les détails marquants du Dior Pre-Fall 2026 par Jonathan Anderson

Les détails marquants du Dior Pre-Fall 2026 par Jonathan Anderson

© Peter Joseph Smith / Christian Dior Pour Dior Pre-Fall 2026, Jonathan Anderson prolonge le vestiaire amorcé lors de son premier défilé pour la maison, en l’enrichissant par un travail sur les proportions, les matières et les volumes. Tout commence par les pantalons....