Armani nomme Giuseppe Marsocci directeur général du groupe
© Giuseppe Marsocci
Le groupe Giorgio Armani anonce la nomination de Giuseppe Marsocci au poste de directeur général, avec effet immédiat. Il rejoint également le conseil d’administration de l’entreprise.
Âgé de 61 ans et originaire de Turin, Marsocci travaille dans l’industrie de la mode et du luxe depuis plus de trente-cinq ans, dont vingt-trois au sein du groupe Armani. Il occupait depuis 2019 le poste de directeur général adjoint et de directeur commercial international.
Cette décision, approuvée par la Fondation Giorgio Armani, intervient après le décès du créateur en septembre dernier. La fondation, chargée de la gestion du groupe selon les souhaits exprimés dans son testament, conserve le contrôle de l’entreprise et pourrait envisager, à terme, l’ouverture partielle du capital à un partenaire stratégique.
Le conseil d’administration reste présidé par Leo Dell’Orco, tandis que Silvana Armani sera nommée vice-présidente. La gouvernance inclut également Andrea Camerana, neveu du couturier, ainsi que Roberta et Silvana Armani, membres du comité de surveillance.
Dans une brève déclaration, Giuseppe Marsocci a remercié la fondation et la famille Armani pour leur confiance et a affirmé vouloir poursuivre le développement du groupe dans la continuité du travail initié par son fondateur.
BUSINESS
Le Nike Tech Fleece de Nicolás Maduro Devient Viral
Le 3 janvier, Nicolás Maduro a été capturé par les forces américaines lors de l’opération militaire Operation Absolute Resolve. Une photo prise à bord du USS Iwo Jima, où il apparaît vêtu d’un survêtement Nike Tech Fleece gris, a rapidement a circulé en ligne. En...
Kering mise sur la joaillerie avec Raselli Franco Group
© KeringAprès deux années marquées par des cessions et des réorganisations internes, Kering investit 115 millions d’euros pour acquérir 20 % du fabricant italien de joaillerie Raselli Franco Group. Kering prévoit de prendre le contrôle total d’ici 2032, dans la...
Les détails marquants du Dior Pre-Fall 2026 par Jonathan Anderson
© Peter Joseph Smith / Christian Dior Pour Dior Pre-Fall 2026, Jonathan Anderson prolonge le vestiaire amorcé lors de son premier défilé pour la maison, en l’enrichissant par un travail sur les proportions, les matières et les volumes. Tout commence par les pantalons....

