Ralph Lauren lance “Ask Ralph”, un outil d’IA pour le shopping personnalisé

Sep 12, 2025 | Actualités

AskRalph
© Ralph Lauren

Ralph Lauren a lancé “Ask Ralph”, une nouvelle fonctionnalité intégrée à son application mobile aux États-Unis. Développé en collaboration avec Microsoft via la plateforme Azure OpenAI, cet outil permet aux utilisateurs de recevoir des suggestions de tenues complètes issues de la ligne Polo Ralph Lauren, à partir de simples requêtes écrites.

Accessible sur les appareils Apple et Android, “Ask Ralph” utilise le traitement du langage naturel pour comprendre des questions ouvertes et proposer des recommandations personnalisées, à partir de l’inventaire disponible en prêt-à-porter homme et femme. L’expérience est conçue pour imiter une interaction avec un conseiller en boutique.

Les utilisateurs peuvent poser des questions comme “Que porter pour un concert ?” ou “Comment associer une veste bleu marine pour homme ?”. Le système propose alors des looks visuellement composés, accompagnés de conseils de style, avec la possibilité d’ajouter les articles au panier ou d’acheter l’ensemble.

« Il y a vingt-cinq ans, nous avons collaboré avec Microsoft pour lancer l’une des premières plateformes e-commerce de l’industrie de la mode. Aujourd’hui, nous redéfinissons à nouveau l’expérience d’achat pour la nouvelle génération », a déclaré David Lauren, Chief Branding and Innovation Officer de Ralph Lauren Corporation.

« Qu’il s’agisse de préparer son premier jour de travail ou de composer une tenue pour une soirée, Ask Ralph ne se limite pas à la découverte : c’est une manière d’engager les consommateurs autour de ce qu’ils apprécient le plus chez Ralph Lauren – notre approche singulière du style, à travers des looks complets et intemporels. »

BUSINESS

Hermès Homme nomme Grace Wales Bonner directrice artistique

Hermès Homme nomme Grace Wales Bonner directrice artistique

© Wales Bonner / AFPAprès trente-sept ans de direction signée Véronique Nichanian, Hermès nomme Grace Wales Bonner à la tête de son prêt-à-porter masculin. La créatrice britannique de 35 ans présentera sa première collection en janvier 2027 à Paris. Diplômée de...

LVMH nomme Romain Spitzer PDG du Fragrance LVMH Beauty

LVMH nomme Romain Spitzer PDG du Fragrance LVMH Beauty

© Romain SpitzerRomain Spitzer, déjà à la tête de Givenchy et Kenzo Parfums, prend désormais la direction du Fragrance Group LVMH Beauty. Il supervisera aussi Maison Francis Kurkdjian, Acqua di Parma, Loewe Perfumes et Officine Universelle Buly 1803.  Cette évolution...