Louis Vuitton nomme Carole Bildé à la tête de l’image et de la communication

par | Juin 6, 2025 | Nominations, Non classé

Louis Vuitton Carole Bildé
 ©️ Veuve Clicquot

Carole Bildé rejoint Louis Vuitton en tant que vice-présidente senior, image et communication. Elle occupait précédemment le poste de chief marketing & communication officer chez Veuve Clicquot, autre maison du groupe LVMH.

Carole succède à Blake Harrop, qui « prendra de nouvelles fonctions au sein du groupe », selon une note interne diffusée mercredi. Son prochain poste n’a pas été précisé. Pietro Beccari, président-directeur général de Louis Vuitton, a déclaré : « Je tiens à remercier Blake. Il a activement participé au lancement de nouveaux partenariats stratégiques qui ont renforcé l’influence de la maison. Je lui souhaite beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions. »

Carole Bildé travaillera sous la responsabilité de Damien Bertrand, nommé en parallèle directeur général adjoint de Louis Vuitton. Il était jusqu’ici CEO de Loro Piana à Milan, après un passage chez Christian Dior Couture entre 2016 et 2021. Pietro Beccari et Damien Bertrand ont déjà collaboré chez Dior. Les équipes de visual merchandising, dirigées par Matteo Golinelli, seront désormais rattachées directement à Bertrand.

Selon Louis Vuitton, Carole Bildé aura pour mission de « piloter la stratégie liée à l’image et à la communication, avec l’ambition d’amplifier l’influence de la maison et d’affirmer encore davantage sa position de leader dans l’univers du luxe, en s’appuyant sur l’expertise de ses équipes dédiées. » Elle dispose de plus de 25 ans d’expérience dans le secteur, ayant travaillé pour des agences de communication comme Ogilvy & Mather et BETC, ainsi que pour la maison Chloé. Louis Vuitton souligne qu’elle a « brillamment orchestré la stratégie de marque et de communication » chez Veuve Clicquot, en « développant des campagnes et initiatives alliant patrimoine et modernité » et en « renforçant la visibilité mondiale de la maison. »

ACTUALITÉS

Bonnie Abraham prend la tête d’Akris aux États-Unis

Bonnie Abraham prend la tête d’Akris aux États-Unis

 ©️ Bonnie AbrahamLa maison suisse Akris nomme Bonnie Abraham au poste de CEO pour la région Amériques. Basée à New York, Bonnie aura pour mission de superviser l’ensemble des leviers commerciaux de la maison sur ce territoire, dans un contexte d’élargissement du...

NOS OFFRES