KERING envisage une cession partielle de son immeuble à $1billion sur 5th Avenue

par | Juin 6, 2025 | Non classé

KERING 5th Avenue
 ©️ Google

Kering est actuellement en négociations exclusives avec le fonds Ardian en vue de céder une participation dans un immeuble situé sur la Fifth Avenue à New York, selon des sources proches du dossier citées par Reuters. Ce bien, acquis en janvier 2024 pour près de 963 millions de dollars, s’étend sur plus de 10 000 m² et occupe un emplacement stratégique sur l’une des artères commerciales les plus fréquentées au monde. À ce stade, aucun détail officiel n’a été communiqué concernant la valeur de la participation concernée ni sur le pourcentage envisagé.

Depuis 2021, Kering a investi environ 4 milliards d’euros dans l’immobilier commercial haut de gamme à New York, Paris et Milan. Ces acquisitions ont contribué à faire grimper la dette nette du groupe, qui atteignait 10,5 milliards d’euros fin 2024, contre un niveau quasi nul trois ans auparavant.

Début 2025, le directeur général délégué Jean-Marc Duplaix a indiqué que le groupe prévoit de générer au moins 2 milliards d’euros grâce à des opérations immobilières réparties sur deux ans. L’objectif est de conserver une participation dans des biens situés dans des emplacements-clés, tout en s’associant à des partenaires financiers.

Un premier accord a déjà été conclu avec Ardian en janvier : le fonds a acquis 60 % d’une coentreprise incluant trois immeubles situés à Paris, permettant à Kering de récupérer 837 millions d’euros, tout en conservant les 40 % restants.

Lors d’une assemblée générale en avril, Jean-Marc Duplaix a précisé : « Il ne s’agit pas de vendre ces actifs dans leur totalité, mais de céder une part afin d’ouvrir le capital à un co-actionnaire. » Il a mentionné que les discussions en cours incluent notamment les biens situés sur la Fifth Avenue, à Milan (Via Montenapoleone) et à Tokyo.

Ni Kering ni Ardian n’ont souhaité commenter officiellement les discussions en cours.

ACTUALITÉS

Bonnie Abraham prend la tête d’Akris aux États-Unis

Bonnie Abraham prend la tête d’Akris aux États-Unis

 ©️ Bonnie AbrahamLa maison suisse Akris nomme Bonnie Abraham au poste de CEO pour la région Amériques. Basée à New York, Bonnie aura pour mission de superviser l’ensemble des leviers commerciaux de la maison sur ce territoire, dans un contexte d’élargissement du...

NOS OFFRES